vendredi 30 août 2013

Sandwiches des alpinistes

Vous avez envi de faire une balade en montagne? Bonne idée, mais n'oubliez pas vos sandwiches des alpinistes pour un pique-nique savoureux! Un étage de brouillade d'œufs, un de mayonnaise, salade et tomate séchées, et un dernier avec du jambon cru et du concombres...

 

Pour 4 gros sandwiches...20 min.
 
 

Ingrédients:

 
_16 tranches de pain de mie
_5 œufs
_2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
_1 laitue
_4 cuillères à soupe de mayonnaise
_1 pot de pétales de tomates séchées
_125 g de jambon cru coupé en fines tranches
_1 concombre
_15 g de beurre
_sel et poivre
 

Réalisation:

 

Pour cuire les œufs en brouillade

Faire fondre le beurre dans une poêle à feu doux. Battre les œufs avec la crème fraiche puis saler et poivrer. Verser les œufs dans la poêle et remuer jusqu'à ce qu'ils aient pris, mais qu'ils soient encore baveux. Quand la brouillade a refroidit, l'étaler sur 4 tranches de pain de mie.
 

Garnir les autres tranches

Tartiner 4 tranches de pain de mie avec de la mayonnaise, recouvrir de de laitue et de tomate séchées. Enfin, garnir 4 autres tranches  avec le jambon cru et le concombre coupé en rondelles.
 

Assembler les sandwiches

Pour monter un sandwiches, superposer 4 tranches, d'abord une des tranches avec de la brouillade, puis une avec la mayonnaise, une avec le jambon cru, et finir avec une tranches de pain de mie simple. Si vous voulez servir ces sandwiches en apéritif, les couper en six pour obtenir des mini sandwiches.
 
 
 
Et voilà..Bonne appétit!

3 commentaires:

  1. C'est super, ton blog!
    Un layout réussi, des photos qui donnent envie, des réalisations délicieuses et originales... Bravo, mille fois bravo!
    J'ai hate d'en essayer une!

    Caroline LEROY, alias Rex

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours des tomates séchées dans ma cuisine. J'adore! Je ferai ce sandwich sans le jambon car je suis végétarienne.
    xx :)

    RépondreSupprimer