mardi 6 janvier 2015

Choux au Nutella

 
 

Je me suis enfin lancée dans la réalisation de choux! J'avais déjà fait des éclairs, que j'avais réussis à ma cinquième reprise, mais depuis c'est bon, je métrise la pâte à choux! J'ai en plus préparée moi-même le craquelin (ce que je pensait très compliqué après avoir vue Le Meilleur pâtissier -- mais ce qui est en réalité à la porté de tous), il donne un goût et un texture non négligeable aux choux.



Pour 20 choux... 1H30
 
 

Ingrédients:


Pour la pâte à choux

_180 g de lait
_180 g d'eau
_10 g de sucre
_1 cuillère à café de sel
_120g de beurre
_160 g de farine
_5 œufs

 

Pour le craquelin

_75 g de beurre pommade
_90 g de sucre cassonade
_90 g de farine

Pour la chantilly au Nutella

_500 g de crème fraîche liquide
_35 g de sucre glace
_3 cuillères à soupe de Nutella
_30 g de chocolat noir

 

Réalisation:

 

La pâte à choux

Faites bouillir le lait avec l'eau, le sucre, le sel et le beurre dans une casserole. Incorporez-y la farine puis laissez dessécher. Ajoutez ensuite les œufs un à un et remuez pour obtenir une pâte lisse et souple. Dressez vos choux sur une plaque de cuisson avec une poche à douille.
 
 

Le craquelin

Mélangez ensemble tous les ingrédients. Avec un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte obtenue sur une épaisseur d'environ 2mm. Détaillez des cercles de la taille de vos choux et les disposez dessus. Puis cuire les choux environ 20 minutes à 200°C.

 

La chantilly au Nutella

Mélangez la crème liquide et le sucre glace dans un bol froid. Montez le tout au mixeur pour obtenir une crème lisse et onctueuse. Incorporez ensuite le chocolat fondue et le Nutella.

 

Montage

Découpez vos choux et garnissez-les de crème grâce à une poche à douille. Vous pouvez saupoudrer les choux d'un peu de sucre glace et dégustez!
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire